Oxfam
-
ClientOxfam
-
Date2018
-
CategoryPublicité, Print
ZEITGEIST – Le photomontage est un choix artistique, ici le minimalisme de l’affiche privilégie l’efficacité, notamment dans l’utilisation du cadrage de l’oeuvre et la diffusion du message. La cohérence est de mise entre les deux éléments principaux qui compose l’aspect graphique de cette affiche (à savoir le visage/casque et la main/planète) et le bloc typographique appuyant les propos du visuel, visible au-dessus de la composition.
MESSAGE – Le message informe sur le réchauffement climatique et l’inattention du public à son égard (ou en tout cas, son attention détournée au quotidien). Cela en utilisant une personne étant dans une « réalité virtuelle » (casque VR) pour créer un jeu de conscience par rapport au concept de « réalité » ainsi qu’aux occupations du quotidien qui ont l’attention du public.
DYNAMIQUE – Jeu de premier et arrière-plan entre les éléments de la main et le visage respectivement, la dynamique est créée grâce à l’aspect monochrome de l’affiche et la quadrichromie de l’objet tenu dans la main. La composition se veut centrée sur le casque de VR qui montre des éléments apocalyptiques, le regard lui est amené automatiquement sur l’objet en couleur à savoir la Terre.